Clash Straat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clash Straat

Forum des Clash Street
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besikat - Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Criminal
Digite'All Crew
Digite'All Crew
Criminal


Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 35

Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:23

12/09/07 - OM-Besiktas

L'OM s'apprête à faire son grand retour en Uefa Champions League. A moins d'une semaine de l'événement, Pascal Nouma, olympien durant la saison 2001-2002 et au Besiktas pendant deux années, nous permet d'en savoir un peu plus sur le premier adversaire des Phocéens.


Dix fois champion de Turquie, vainqueur à sept reprises de la coupe nationale, le palmarès du Besiktas Jimnastik Kulubu Istanbul a des faux airs de celui de l’OM. Son adversaire justement dans une semaine au Vélodrome.
Afin de connaître un peu mieux cette équipe et ce football turc, qui de mieux que Pascal Nouma, attaquant olympien lors la saison 2001-02 et véritable star au détroit du Bosphore pour avoir joué deux saisonsau Besiktas inscrivant 18 buts lors de la première. «C’est l’un des plus grands clubs de Turquie. Il possède son stade Inonu du côté européen du pays et son centre d’entraînement qui est neuf et magnifique du côté asiatique de la Turquie. C’est un club et un pays où j’ai vraiment aimé jouer. Beaucoup de gens ont une mauvaise image de la Turquie mais, pour moi, c’est l’un des plus beau pays du monde et chaque fois que j’y retourne, je m’y sens bien.» On l’aura compris, l’ancien attaquant, aujourd’hui acteur et qui vit entre France et Turquie, connaît son sujet et peut livrer quelques indices précieux sur ce club.



L’un des gros clubs du football turc
«C’est la fameuse rivalité entre Fenerbahce, Galatasaray et Besiktas. Chaque année, ces trois clubs se battent pour le championnat. Besiktas l’a gagné en 2003 (leur dernier titre) quand je suis revenu et c’était les 100 ans du club. L’ambiance était incroyable.» Car, même si le Galatasaray avec ses 16 titres et Fenerbahce et ses 17 couronnes sont encore au-dessus, Besiktas est l’un des clubs les plus populaires de la cité. «Il y a une vraie et longue histoire à Besiktas. C’est un peu le club des pauvres de la ville mais des pauvres au grand coeur, je peux vous l’assurer» explique Nouma.
«Mais attention, là bas, il faut mouiller le maillot car la pression est énorme. J’en avais parlé à Vedran Runje (qui jouait à Besiktas l’an passée avant de rejoindre Lens) : «Fais attention, c’est très chaud là-bas. Tu peux signer un contrat de quatre ans mais si tu arrives à rester au moins trois ans, c’est que tu es très, très fort» ajoute-t-il.



«Une ferveur énorme»
Avec ses 45.000 places, le stade Inonu n’est certes pas monumental mais c’est un chaudron aux larges virages rappelant ceux du Vélodrome. La passion dans le football turque est réputée et ce n’est pas une légende. «Franchement, je n’ai pas connu un autre club avec une telle ambiance. Même à Marseille où les supporters sont pourtant prêts à donner leur vie pour le club. En Turquie, c’est du jamais vu, la ferveur est énorme. Dans certaines villes où tu te déplaces, tu te dis que ça risque d’être ton dernier match. Ca se rapproche de la Grèce, c’est très chaud. Parfois quand il y a 1000 supporters, tu as l’impression qu’ils sont 40.000» prévient l’ancien olympien.
A l’écouter les joueurs du Besiktas ne devraient donc pas être dépaysés au Vélodrome. «A chaque match en Turquie, il y a l’hymne nationale au début du match, t’as compris le truc. Alors, ils vont jouer leur match qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, je ne sais pas… Mais ils ne seront pas impressionnés par les supporters.»



L’impact de l’OM en Turquie ?
Une élimination à pile ou face contre le Goztepe Izmir en coupe des villes de foire 1968, voilà la seule référence entre l’OM et le football turc.
Mais, de par son standing, le club olympien n’est pas une inconnue en Turquie. «Là-bas, ils ne disent pas Marseille mais Marsilia. De manière générale, ils ne s’occupent pas trop des championnats étrangers. Bien sûr, ils connaissent l’OM, Paris ou Monaco mais ils ne vont pas s’intéresser aux résultats des équipes chaque semaine. Mais, depuis quelques années que l’OM remonte au classement, je pense qu’ils doivent forcément connaître l’équipe avec notamment les nouveaux joueurs comme Djibril Cissé. Toutefois, les joueurs de Besiktas n’y feront pas attention quand ils joueront contre l’OM. »



L’équipe actuelle
L’éphémère gardien du Barça, Rustu, l’ex-parisien, Edouard Cissé, Ricardinho, Girondins il y a dix ans de cela, Lamine Diatta qui fût olympien quelques jours ou le frère de Gonzalo Higuain, Federico, voilà pour les noms les plus connus de l’effectif du Besiktas. «Je ne suis plus trop leurs résultats même si c’est un club que j’aime. La plupart des joueurs avec qui je jouais sont partis à part le défenseur Ibrahim. De toutes façons, je pense que l’équipe ne pourra jamais être aussi forte que quand j’y étais. Je sais cependant que Jean Tigana avait beaucoup rajeuni l’équipe et que ça n’avait pas trop fonctionné» précise-t-il.
Il reste que la formation désormais entraînée par Ertugrul Saglam a terminé deuxième du championnat l’an passé et a décroché la coupe. Ils sont actuellement deuxième à égalité de points avec Galatasaray.



Un conseil pour l’OM
«Je pense que le groupe marseillais n’a pas besoin de mes conseils. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois qu’ils jouent et je pense que ce sera du 50/50. Je fais confiance aux deux équipes.
Moi, mon cœur balancera entre les deux. Je serai content pour celle qui marque et déçu pour celle qui encaisse un but. Que le meilleur gagne. L’idéal serait que les deux équipes se qualifient à la fin» conclut un Pascal Nouma écartelé entre deux clubs.

Revenir en haut Aller en bas
T-max
Invité




Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:32

VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
Revenir en haut Aller en bas
Criminal
Digite'All Crew
Digite'All Crew
Criminal


Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 35

Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:35

T-max a écrit:
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG
VIVE PSG



Lol degage salle parisien lol
Revenir en haut Aller en bas
T-max
Invité




Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:38

xD
PARIS cheers PARIS cheers PARIS cheers

OM No OM No OM No OM No OM No OM
Revenir en haut Aller en bas
Criminal
Digite'All Crew
Digite'All Crew
Criminal


Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 35

Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:40

T-max a écrit:
xD
PARIS cheers PARIS cheers PARIS cheers

OM No OM No OM No OM No OM No OM



Mais allez keske tu parle Paris cete année on va gagnée chez nous comme chaque année
Revenir en haut Aller en bas
T-max
Invité




Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:43

mdr
PSG a tjr gagnié face a OM Laughing il sont tro nul
Revenir en haut Aller en bas
Criminal
Digite'All Crew
Digite'All Crew
Criminal


Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 35

Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:44

T-max a écrit:
mdr
PSG a tjr gagnié face a OM Laughing il sont tro nul

Oué j'ai vue l'année passé gagné chez vous 1-3 est chez nous gagnée 2-0
Revenir en haut Aller en bas
T-max
Invité




Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:47

BoLoZ DeS RiMeS a écrit:
T-max a écrit:
mdr
PSG a tjr gagnié face a OM Laughing il sont tro nul

Oué j'ai vue l'année passé gagné chez vous 1-3 est chez nous gagnée 2-0
vla ba tu c ski te rest a faire nan?
Revenir en haut Aller en bas
Criminal
Digite'All Crew
Digite'All Crew
Criminal


Messages : 461
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 35

Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:53

T-max a écrit:
BoLoZ DeS RiMeS a écrit:
T-max a écrit:
mdr
PSG a tjr gagnié face a OM Laughing il sont tro nul

Oué j'ai vue l'année passé gagné chez vous 1-3 est chez nous gagnée 2-0
vla ba tu c ski te rest a faire nan?


Nn
Revenir en haut Aller en bas
profil_e
Invité




Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:33

Cet utilisateur n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besikat - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Besikat - Marseille   Besikat - Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besikat - Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - Marseille
» Stade de france - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clash Straat :: Réunions de mc's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser